JOSEPH T KINKELA     

 

Joseph T KINKELA, né Timothée Joseph KINKELA, le 26 mai 1990, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, est un entrepreneur Congolais. Il est notamment connu pour être le fondateur, et le Chief Executive Officer de la société coopérative WIKIMAX, structure qui maximise dans plusieurs secteurs porteurs de croissance, à savoir, la communication, la finance, et l’éducation.  Doué, pragmatique, et généreux, il fait de Dieu sa priorité en toute chose, fourni des stratégies efficaces, pour bien diriger un pays en tant que leader, et faire prospérer toute une nation. Il considère l’être humain avant ses propres intérêts.

 

 

 

 

 

 

 

I.                    Biographie

 

Enfance et Formation

 

Timothée Joseph Kinkela, nait le 26 mai 1990, fils de Roger KINKELA et Michelle NYEMBO, à Mont-Ngafula, Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Il grandi à Kinshasa, et vécu en Inde pendant 7 ans. Il a appris l’anglais des affaires à Congo American Language Institute(CALI). Diplômé de l’université Anglia Ruskin affilié à (London School of Commerce), avec un MBA, en Business Administration, Niveau 07. A l’âge de 24 ans, Il fonde son entreprise WIKIMAX (Wireless Kinkela Maxima), qui voit le jour en Inde.

 

II.                 Carrière

 

La Naissance de WIKIMAX.

 

Un bon vendredi, du mois de juillet 2014, Joseph T KINKELA décide d’aller prendre un café au coffee shop, le Parisien, à Bangalore. En cours de route, il rencontre Herve Joseph Nsomwe, qui cherchait à améliorer la connexion internet de la banque centrale avec l’équipe, de la WWE. Après cette entrevue, Mr Joseph T KINKELA  met sur pied un system capable de fournir une connexion internet rapide à large bande, permettant aux utilisateurs  de s’y connecter rapidement, à l’aide de leurs supports informatiques, en mode Broadband et Wifi. Wikimax fut fondée le 22 septembre 2014, en Inde. En 2016, Joseph T KINKELA, décide de fournir des appels nationaux et internationaux au moyen de la plateforme PEARL OR MAXIMIZE (Pelorm), produit qui fut utilisé dans plus de 120 pays dans le monde, fournissant ses services, à plus de 600 clients Wikimax. En février 2017, Joseph T KINKELA, reçoit le Global Entrepreneurship trophy, en tant que jeune entrepreneur Congolais, opérant dans le secteur de télécommunication, en présence des autorités gouvernementales, et diplomates de plusieurs pays du monde. En avril 2021, Joseph T KINKELA décide d’apporter de la valeur ajoutée au sein de Wikimax, en décidant d’opérer dans le secteur de la Finance, avec Wikimax Financial Cooperative, un produit censé former les utilisateurs, à bien gérer leurs dépenses, leurs revenus, au moyen d’un portefeuille numérique et même, à y gagner des intérêts,et bonus tout en respectant les normes de la structure Wikimax.

 

Des 2010, Mr Joseph T KINKELA a servi en République Démocratique du Congo, en tant que Consultant Informatique à CALI, sous la supervision de Mr Muhungu Gabriel, Madame Mbaka Gertrude et Mr Kaniki.

 

III.               Intérêts

 

En janvier 2019, Joseph T KINKELA, publia son 1er livre, The Young Leader, un livre qui motive le leader, le guide à bien diriger une entreprise, une nation, et avec des principes clés sur le leadership. En 2010, il était consultant informatique, à CALI. En 2017, Joseph T KINKELA est sollicité et consulté, par plusieurs dirigeants au monde.

 

IV.              Distinctions

 

En Septembre 2010, Joseph T KINKELA est honoré par le chargé d’affaires of United States of America, Samuel C. Laeuchli en recevant le certificat d’achèvement en Anglais de CALI. En décembre 2013, Joseph T KINKELA fut invité et honoré par la structure All India Management Association, en recevant de son Chairman & Président DR JS Juneja, le certificat sur le leadership des entreprises, émanant du Ministère des Affaires Externes de l’Inde, lors du sommet des Entrepreneurs à Infosys. En 2016, il fut invité et honoré par les autorités camerounaises, pour célébrer la fête de l’indépendance du Cameroun. En février 2017, Joseph KINKELA reçoit le Global Entrepreneurship trophy, en présence des diplomates, leaders politiques et des dirigeants de L’USAID et YALI Network. Et en décembre 2020, Mr Joseph T KINKELA, reçoit l’invitation pour assister à la cérémonie d’investiture, virtuelle, du Président des Etats-Unis Mr Joseph Biden.